Loading...

Agence

webcraft

Pourquoi "nous" ?

Parce qu’une communication se construit rarement seul. La réalisation de vos outils de communication fait appel à des compétences différentes : chef de projet, graphiste, designer, développeur…

fa-webcraft

Webcraft Studio

Après avoir pris différentes formes, la marque Webcraft Studio c’est aujourd’hui Antonin Jourdan, chef de projet web et un réseau de partenaires à Paris, Marseille, Strasbourg, Bruxelles… chacun spécialisé dans son domaine.

Nos coeurs de métier

Gestion de projet 90%
90% Gestion de projet
E-commerce 85%
85% E-commerce
Développement web 85%
85% Développement web
Intégration 70%
70% Intégration
Référencement 60%
60% Référencement
Hébergement 40%
40% Hébergement

Nos partenaires

Logo Graal Network

Graal Network est spécialisé dans l’hébergement sur mesure de solutions web.

>> Voir le site

Logo Yallah Web

Yallah Web est spécialisé dans le design et l’ergonomie de sites vitrines et culturels.

>> Voir le site

Logo Willow Création

Willow Création est une agence de communication spécialisée dans la création d’identité graphique et bénéficie d’une équipe de développeurs et intégrateurs confirmés.

>> Voir le site

Barberousse communication

Barberousse est une agence de communication indépendant spécialisée dans les relations presse et la production de contenus éditoriaux.

>> Voir le site

Logo temporaire ID Flash

IdFlash est spécialisé en webmarketing et suivi e-commerce.

>> Voir le site

Open source

L’intégralité des solutions web que nous utilisons sont open source. Vous êtes libres d’apprendre le code source et de le modifier… ou de le faire modifier par quelqu’un d’autre.

L’open source est une philosophie qui trouve sa source en informatique et qui s’étend désormais à d’autres domaines comme l’art, l’industrie ou la médecine.

L’objectif reste le même : le partage gratuit, que ce soit de connaissances, d’outils ou de plans de construction. Chacun est libre d’apporter sa pierre à l’édifice et d’utiliser la solution open source comme bon lui semble.

En pratique sur le web, cela se traduit par la liberté d’utiliser gratuitement des logiciels de gestion de sites Internet extrêmement perfectionnés comme WordPress ou Prestashop et de les modifier à l’envie.

Non. Tout d’abord parce que l’on ne peut pas « vendre » une solution open source, la plupart des licences s’y opposent et ce serait malhonnête.

Nous vendons nos connaissances des solutions open sources qui nous permettent de choisir la plus adaptée, de l’installer, de la configurer et de la modifier pour que le résultat réponde exactement à vos besoins.

Chacun son métier ! Mais les solutions que nous mettons en place sont non seulement adaptées à vos besoins mais aussi à vos compétences.

Simples d’utilisation, elles vous permettent de modifier facilement votre site. Les seules compétences requises sont le maniement de la souris et l’utilisation d’un navigateur web.

Nos principales solutions open source

Nous utilisation des CMS et des Frameworks open sources. CMS signifie « Content Management System », autrement dit, en français : système de gestion de contenus. Dans le cas présent, c’est un logiciel en ligne qui permet de modifier les textes, pages, images, menus et certains autres éléments du site à l’aide d’un espace protégé par un login et un mot de passe. Les frameworks sont des solutions plus génériques, des bases de travail permettant de construire rapidement des solutions très spécifiques.

De façon à être facilement adaptables, la plupart des solutions open source se composent de trois parties :

  1. Le cœur de l’application est le logiciel nu, sans options. Dans la plupart des cas, c’est celui qui est disponible en téléchargement direct sur le site de l’éditeur. Sauf cas exceptionnel, le cœur de l’application ne doit pas être modifié afin de pouvoir bénéficier des mises à jours offertes par la communauté.
  2. Le thème est l’enveloppe du site, c’est son apparence, ses couleurs, son menu. Ce sont tous éléments qui n’ont pas vocation à être modifiés fréquemment. Il est possible de réaliser un thème à partir de maquettes ou d’adapter un thème existant, gratuit ou acheté.
  3. Les modules (ou plugins) sont des fonctionnalités du site qui viennent se greffer sur le cœur de l’application, pour en étendre les possibilités. Ce peut être un bouton Facebook Like, un formulaire d’envoi de mail ou un module de synchronisation des stocks avec votre ERP. Dans le même principe, les modules peuvent être réalisés sur mesure, téléchargés gratuitement ou achetés.
Icone Prestashop

Prestashop

Longtemps concurrent de Magento et aujourd’hui leader du marché¹ Prestashop est un logiciel de boutiques en ligne qui a su s’adapter aux besoins du secteur tout en restant accessible.

Fort de son énorme communauté, il offre une grande variété de modules et de thèmes, à des prix abordables permettant commencer le projet au plus près de vos attentes.

Sa structure souple et ergonomique permet de gérer plusieurs boutiques dans différentes langues pour des projets, de 2000 € à plusieurs millions de chiffre d’affaire annuel.

¹ Sources : http://www.lafabriquedunet.fr/blog/barometre-technologies-web-tendances-2015/

Wordpress

Créé à l’origine pour des blogs personnels, WordPress est rapidement devenu la solution de référence pour tous types de sites.

Un quart des sites web au monde utilise WordPress¹ pour stocker, afficher et héberger leurs contenus. Sa communauté d’utilisateurs, de tous niveaux, compte plus d’un million de personnes, partageant expériences, problèmes et solutions sur des forums.

Avec plus de 45 000 plugins disponibles et certainement autant de thèmes, WordPress s’adapte à tous les besoins.

Notre site est réalisé sous WordPress sur la base d’un thème existant et à l’aide du plugin VisualComposer.

 

¹ Source : http://www.lafabriquedunet.fr/blog/barometre-technologies-web-tendances-2015/
Icone Symfony2

Symfony

Symfony est un framework. et ne possède pas de modules mais des « bundles ». C’est un outil de plus bas niveau qui requiert une définition très précise de votre projet.

Il fournit les éléments de base d’une application en ligne et permet de réduire les temps de développement pour des projets spécifiques comme des extranets ou des plateformes communautaires.

Grâce à sa souplesse, cette solution est en fort développement et commence à servir de base technique à de nombreux CMS (Prestashop 1.7 et Drupal 8).

Et bien d'autres...

Nous travaillons également avec d’autres solutions comme Magento, eZ Publish, Drupal, Joomla, Flyspray ou Laravel, selon vos besoins.

Accessible

[…] Une violente altercation a opposé le digital planner et le responsable user experience sur la possibilité de l’émergence du brand content face à une mise en place du digital native… >> Lire la suite

Un vocabulaire compréhensible

Pas de « big picture », de « cloud » ou de « synergie proactive » : notre vocabulaire est le plus simple possible. Notre objectif est que vous compreniez l’ensemble des enjeux de votre e-commerce afin de prendre les bonnes décisions en toute indépendance.

Nous mettons l’accent sur la pédagogie et la formation. Nous vous guidons dans vos choix en vous faisant partager nos connaissances.

Des solutions accessibles

Plus besoin aujourd’hui de mettre les mains dans le code. Toutes les solutions web, que nous mettons en place, possèdent une interface d’administration protégée par un identifiant et un mot de passe.

Cet espace d’administration vous permet de modifier simplement votre site sans connaissances techniques particulières et en gardant un design propre et accessible pour les internautes.

De 200 à 200 000 €… La fourchette est large et dépend de vos objectifs et de vos exigences. Quels que soient vos moyens financiers il existe une solution.

Les solutions actuelles, que ce soit au niveau communication, réseaux sociaux, design ou plateforme web, nous permettent d’adapter le projet en fonction de vos moyens et de le faire évoluer par la suite en fonction des résultats.

Sur mesure

Nous ne produisons pas de sites à la chaîne : Nous concevons des outils adaptés à votre identité et à vos besoins afin que vous soyez autonomes dans la gestion de votre communication.

Des projets uniques

Chaque projet est singulier : les besoins, l’environnement et les compétences de chacun font qu’il ne peut y avoir une solution unique.

Les sites que nous produisons sont faits sur mesure et, à ce titre, nous sommes certainement plus chers que certains prestataires… il existe même des solutions gratuites ou à moins d’un euro par mois. Voici quelques exemples parmi les plus populaires :

Si une de ces solutions vous convient c’est que vous n’avez pas besoin de nous mais dans tous les cas réfléchissez y à deux fois, c’est de votre image qu’il s’agit.

Webcraft Studio

Webcraft Studio est une agence spécialisée dans la communication web.
Nous vous proposons divers services de créations de sites Internet, de e-commerce, de conceptions d'applications web ou de référencements.

Top